1
Afficher les exercices&nbsp:
1
Activité 1

Remets les lettres dans l’ordre pour déchiffrer les noms des aliments présentés.

Ułóż litery we właściwej kolejności, aby odszyfrować nazwy prezentowanych artykułów spożywczych.

RtY7aW9kDGlkZ
Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna.
RR8XLgfWBZqMt
DVNIEA Tu uzupełnij
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R1JWXFZQqEMBf
Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna.
R1TPCpD0WDiOw
ERBURE Tu uzupełnij
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Rf1AMc4PQqLsr
Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna.
R6JA7oOCKge9I
TRESIF FRITES
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RnltGwyoK1aLO
Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna.
R1SGDYXnJCmEA
MOGREFA Tu uzupełnij
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RlQFMyLDfeBxe
Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna.
R16pSof2wNQyA
UBISTCSI Tu uzupełnij
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R6XjNM0mB650d
Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna.
Ry1pSmcVILYBU
LOHTACOC Tu uzupełnij
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.

Remets les lettres dans l’ordre pour déchiffrer les noms des aliments.

Ułóż litery we właściwej kolejności, aby odszyfrować nazwy artykułów spożywczych.

Rxmq4hN6EzTKx
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
11
Activité 2

Associe les mots aux images qui leur correspondent.

Połącz wyrazy z  odpowiednimi obrazkami.

Rqs8DzoTriosM
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.

Fais correspondre les noms des aliments avec leurs traductions.

Połącz nazwy produktów z ich tłumaczeniem.

RqNHFSE6ihukr
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
1
Activité 3

Recopie les noms en remplaçant les articles indéfinis par les articles partitifs.

Przepisz rzeczowniki, zastępując rodzajniki nieokreślone rodzajnikami cząstkowymi.

Rafpom37hCJou
un pain - Tu uzupełnij un poisson - Tu uzupełnij un yaourt - Tu uzupełnij un riz- Tu uzupełnij une confiture - Tu uzupełnij une salade - Tu uzupełnij une viande - Tu uzupełnij une eau - Tu uzupełnij des céréales - Tu uzupełnij des frites - Tu uzupełnij
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 4

Choisis l’article qui convient.

Wybierz właściwy rodzajnik.

R5UhSEEpF5DMJ
Je bois 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des thé.
Il prend 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des frites.
Elle mange 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des banane.
Nous prenons 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des poisson.
Tu manges 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des la viande.
Vous buvez 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. deseau.
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 5

Mets l’article qui convient.

Wstaw właściwy rodzajnik.

Rz8gW8FESSSvI
1. Pour le petit déjeuner, je prends Tu uzupełnij tartines avec Tu uzupełnij beurre et Tu uzupełnij confiture. 2) Parfois, je prends Tu uzupełnij céréales avec Tu uzupełnij lait. 3) Je bois Tu uzupełnij chocolat chaud ou Tu uzupełnij jus d'orange. 4) Je mange aussi Tu uzupełnij fruits, comme une banane ou une orange. 5) Je déjeune à la cantine. Il y a Tu uzupełnij poulet avec Tu uzupełnij frites ou Tu uzupełnij poisson, Tu uzupełnij spaghettis, Tu uzupełnij salade, en général, il y a Tu uzupełnij légumes et Tu uzupełnij fruits pour le dessert. 6) Pour le goûter, je prends Tu uzupełnij pomme ou Tu uzupełnij poire par exemple. 7) Parfois, je mange Tu uzupełnij yaourt ou Tu uzupełnij biscuits. 8) Je bois Tu uzupełnij thé avec Tu uzupełnij citron. 9) Pour le dîner, il y a Tu uzupełnij viande avec Tu uzupełnij légumes.
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 6

Complète le dialogue avec les verbes prendre et boire.  Attention ! Il y a plus de verbes que de trous.

Uzupełnij dialog czasownikami prendre oraz boire. Uwaga, czasowników jest więcej niż luk!

R7MmyZdcjbwaw
Je 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Tu 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Il / elle/ on 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Nous 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Vous 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Ils/ elles 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 7

Dans une rubrique française d’un journal scolaire, tu présentes les repas qu’on mange en Pologne. Explique ce que mangent et boivent les Polonais. Indique le lieu (par ex. chez eux, dans un restaurant, etc.) et le temps (au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner).

We francuskiej rubryce szkolnej gazetki przedstawiasz posiłki, które je się w Polsce. Wyjaśnij, co jedzą i piją Polacy. Wskaż miejsce (np. u siebie w domu, w restauracji itd.) i porę (śniadanie, obiad, podwieczorek i kolację).

R1ZUjZdBMy2IZ
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 8

Ton ami(e) francophone veut savoir ce que tu manges au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner. Présente tes repas.

Twój francuskojęzyczny przyjaciel/twoja francuskojęzyczna przyjaciółka chce wiedzieć, co jesz na śniadanie, obiad, podwieczorek i kolację. Przedstaw swoje posiłki.

RzzeOADNyoXoy
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.