Sprawdź się
Remets les lettres dans l’ordre pour déchiffrer les noms des aliments présentés.
Ułóż litery we właściwej kolejności, aby odszyfrować nazwy prezentowanych artykułów spożywczych.
![]() Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna. | Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0. |
![]() Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna. | Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0. |
![]() Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna. | Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0. |
![]() Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna. | Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0. |
![]() Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna. | Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0. |
![]() Źródło: dostępny w internecie: pexels.com, domena publiczna. | Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0. |
Remets les lettres dans l’ordre pour déchiffrer les noms des aliments.
Ułóż litery we właściwej kolejności, aby odszyfrować nazwy artykułów spożywczych.
Associe les mots aux images qui leur correspondent.
Połącz wyrazy z odpowiednimi obrazkami.
Fais correspondre les noms des aliments avec leurs traductions.
Połącz nazwy produktów z ich tłumaczeniem.
Recopie les noms en remplaçant les articles indéfinis par les articles partitifs.
Przepisz rzeczowniki, zastępując rodzajniki nieokreślone rodzajnikami cząstkowymi.
Choisis l’article qui convient.
Wybierz właściwy rodzajnik.
Il prend 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des frites.
Elle mange 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des banane.
Nous prenons 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des poisson.
Tu manges 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. des la viande.
Vous buvez 1. une, 2. du, 3. de, 4. de l’, 5. du, 6. deseau.
Mets l’article qui convient.
Wstaw właściwy rodzajnik.
Complète le dialogue avec les verbes prendre et boire. Attention ! Il y a plus de verbes que de trous.
Uzupełnij dialog czasownikami prendre oraz boire. Uwaga, czasowników jest więcej niż luk!
Tu 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Il / elle/ on 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Nous 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Vous 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Ils/ elles 1. prenons, 2. prends, 3. prends, 4. prenez, 5. prennent, 6. prend
Dans une rubrique française d’un journal scolaire, tu présentes les repas qu’on mange en Pologne. Explique ce que mangent et boivent les Polonais. Indique le lieu (par ex. chez eux, dans un restaurant, etc.) et le temps (au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner).
We francuskiej rubryce szkolnej gazetki przedstawiasz posiłki, które je się w Polsce. Wyjaśnij, co jedzą i piją Polacy. Wskaż miejsce (np. u siebie w domu, w restauracji itd.) i porę (śniadanie, obiad, podwieczorek i kolację).
Ton ami(e) francophone veut savoir ce que tu manges au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner. Présente tes repas.
Twój francuskojęzyczny przyjaciel/twoja francuskojęzyczna przyjaciółka chce wiedzieć, co jesz na śniadanie, obiad, podwieczorek i kolację. Przedstaw swoje posiłki.





