Sprawdź się
Qu'est‑ce que tu vois sur les images ? Coche la bonne réponse.
Co widzisz na obrazkach? Zaznacz poprawną odpowiedź.
Fais correspondre les noms des fournitures scolaires à leurs traductions.
Połącz nazwy przyborów szkolnych z ich tłumaczeniami.
Associe les couleurs aux stylos.
Dopasuj kolory do długopisów.
Fais correspondre les noms des couleurs à leurs traductions.
Połącz nazwy kolorów z ich tłumaczeniami.
Complète les phrases en utilisant les adjectifs possessifs.
Uzupełnij zdania, używając zaimków przymiotnych dzierżawczych.
Lis le texte. Fais correspondre les noms de fournitures scolaires aux couleurs convenables.
Przeczytaj tekst. Pokoloruj nazwy przyborów szkolnych odpowiednimi kolorami.
Complète les phrases avec les noms des couleurs. Fais attention au genre et au nombre des fournitures scolaire. Il y a toujours un mot en trop.
Uzupełnij zdania nazwami kolorów. Zwróć uwagę na rodzaj i liczbę przyborów szkolnych. Za każdym razem podano o jedno słowo za dużo.
Choisis la bonne forme dans le texte.
Wybierz poprawną formę w tekście.
Remets le dialogue dans l'ordre.
Ułóż dialog w kolejności.
Tu dis à tes collègues ce que tu as dans ta trousse. Tu précises aussi la couleur des objets énumérés.
Opowiadasz kolegom/koleżankom, co masz w piórniku. Podajesz również kolory wymienionych przedmiotów.
Traduis les phrases en français.
Przetłumacz zdania na język francuski.
Twoja linijka jest zielona.
Antoine ma niebieski plecak. Jego piórnik jest pomarańczowy.
Julie ma cztery zeszyty. Jej zeszyty są czerwone.
Thomas i Margot mają dużo białych kartek.
Avant la rentrée scolaire, tu écris un e‑mail à ta/ton collègue français/française. Tu lui parles des fournitures scolaires que tu as déjà pour école. Précise la nature des objets, la couleur et le nombre. Tu lui expliques aussi ce que tu n'as pas encore et ce que tu dois acheter. Tu lui demandes ce qui se trouve dans son sac à dos.
Przed rozpoczęciem roku szkolnego piszesz mail do kolegi/koleżanki z Francji. Opowiadasz, jakie przybory szkolne już posiadasz. Podajesz ich nazwy, kolory oraz liczbę. Wyjaśniasz również, czego jeszcze nie masz i co musisz kupić. Pytasz, co on/ona nosi w swoim plecaku.
Dis à tes collègues ce que tu as dans ta trousse.
Opowiedz kolegom/koleżankom, co masz w piórniku.