bg‑blue

Coin lecture

Czytanie

Léonie et Léon décrivent les équipementséquipement (m.)équipements de leurs salles de classe. Lis les textes et fais des exercices.

LéonieLéon opisują wyposażenie swoich klas. Przeczytaj teksty i rozwiąż ćwiczenia.

RPA6UYkdj17Rl
Léonie
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R1dAmEUqj47ac
Léon
Źródło: Eduexpert sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Vocabulairegreenwhite
Activité 1

Quelle photo représente la salle de classe de Léonie et laquelle illustre celle de Léon ? Mets les prénoms sur la photographie qui leur correspond.

Które zdjęcie przedstawia klasową salę Léonie, a które tę Leona? Umieść imiona na odpowiednich fotografiach.

REjSukdusCqPo
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.

Associe les bons éléments aux descriptions des classes de Léon et Léonie.

Połącz odpowiednie elementy z opisami sal Léona i Léonie.

R8eOmC6oqkRL5
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R4PEN7vyBdrXX
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Activité 2

Coche vrai ou faux.

Zaznacz prawda lub fałsz.

R1N7ro9hYYd4W
Łączenie par. . Dans la salle de classe de Léonie il y a un tableau noir.. Możliwe odpowiedzi: VRAI, FAUX. Dans la salle de classe de Léonie il y a beaucoup de cartes.. Możliwe odpowiedzi: VRAI, FAUX. Dans la salle de classe de Léonie il y a une horloge.. Możliwe odpowiedzi: VRAI, FAUX. Dans la salle de classe de Léonie il n’y a pas de globe terrestre.. Możliwe odpowiedzi: VRAI, FAUX. Dans la salle de classe de Léonie il n’y a pas de bureau du professeur.. Możliwe odpowiedzi: VRAI, FAUX
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RHQAshPyALZ5K
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Activité 3

Classe les équipements selon la salle de classe.

Pogrupuj elementy wyposażenia zgodnie z salą klasową.

RuvlWFFHDWKpR
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
bg‑blue

Coin grammaire

Kącik gramatyczny

R1R8p9aNAW3oS
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.

SE TROUVER- ZNAJDOWAĆ SIĘ

SINGULIER :

  • je me trouve

  • tu te trouves

  • il/elle/on se trouve

PLURIEL : nous nous trouvons

  • vous vous trouvez

  • ils/elles

  • se trouvent

Activité 4

Vérifie si les phrases sont correctes. Répète l'activité au moins 5 fois.

Sprawdź, czy wszystkie zdania są poprawne. Powtórz czynność przynajmniej 5 razy.

R1ChrijfeVvEd
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.

Mets  les mots pour composer une phrase.

Ułóż słowa tak, aby utworzyć zdanie.

RgdRzk1wr4xlB
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R5SjCHeIp0Gnx
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R1K26DGZDn92W
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RdxCn3MJ0WmYv
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RQJLKn1jAvDCZ
Comment utiliser la construction il y a et il n'y a pas ?
Jak używać konstrukcji il y a oraz il n'y a pas.
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
bg‑blue

Rappel lexical

Powtórka słownictwa

RgbKovJ7lYPfs1
Qu'est-ce que se trouve dans ta salle de classe ?
Co znajduje się w twojej klasie?
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Vocabulaire1greenwhite
RHk3uKTuoMcoK1
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
équipement (m.)
équipement (m.)

wyposażenie

R1JcLhrIvd0Hy1
Nagranie dźwiękowe
carte (f.)
carte (f.)

tu: mapa

R11TKZQDAxVe21
Nagranie dźwiękowe
chaise (f.)
chaise (f.)

krzesło

R10ZQzsXVIhJG1
Nagranie dźwiękowe
globe (m.) terrestre
globe (m.) terrestre

globus

R1SmyEcx67beP1
Nagranie dźwiękowe
pupitre (m.)
pupitre (m.)

biurko, ławka szkolna, pulpit

Rbmp6NclDZEPJ1
Nagranie dźwiękowe
tableau (m.) noir
tableau (m.) noir

tablica

R1eUG6tDc9K6j1
Nagranie dźwiękowe
craie (f.)
craie (f.)

kreda

R1K5lkQIArolR1
Nagranie dźwiękowe
étagère (f.)
étagère (f.)

regał, półka

R1202EVGnEKSB1
Nagranie dźwiękowe
horloge (f.)
horloge (f.)

zegar

R1B0rSlS6PkoZ1
Nagranie dźwiękowe