1
Afficher les exercices&nbsp:
1
Activité 1

Écoute les lettres et choisis le mot qu’elles forment.

Posłuchaj liter i wybierz słowo, które tworzą.

RjsBZGyHQPx0r
Możliwe odpowiedzi: 1. Bon joue, 2. Bon jeu, 3. Bonjour
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite
R1QqU7MUTw5hn
Możliwe odpowiedzi: 1. Bone nuit, 2. Bonne nuit, 3. Bon oui
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite
R1XethurXOMsZ
Możliwe odpowiedzi: 1. salle U, 2. salu, 3. salut
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite
RonzmetIZ8LKC
Możliwe odpowiedzi: 1. Au rewoir, 2. Au revoir, 3. Au erweoir
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite
1
Activité 2

Écoute et complète les mots épelés.

Posłuchaj i uzupełnij przeliterowane wyrazy.

R14CLBFMrOHya
Nagranie dźwiękowe
Afficher la transcriptiongreenwhite
RVoYmGr0T75OT
Tu uzupełnij-R-A-N-Tu uzupełnij-E
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Rab9YHqHjpmQF
Nagranie dźwiękowe
Afficher la transcriptiongreenwhite
RM95B887jfJPH
V-O-I-T-Tu uzupełnij-R-E
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R2paQdYu4Dk3U
Nagranie dźwiękowe
Afficher la transcriptiongreenwhite
R9GRyIYYc8KzI
Tu uzupełnij-A-R-Tu uzupełnij-I-N
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 3

Écoute les mots épelés et marque le mot qui correspond.

Posłuchaj przeliterowanych słów i zaznacz słowo, które mu odpowiada.

Ro0nGgTiv9p6F
Możliwe odpowiedzi: 1. JAZZ, 2. GAZ, 3. JET, 4. JASER
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite
ReEkCvO6tqUXd
Możliwe odpowiedzi: 1. VIDE, 2. VITE, 3. WIFI, 4. WATT
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite
Rm5eCsUKfVInG
Możliwe odpowiedzi: 1. BIEN, 2. BON, 3. BIS, 4. BONNE
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite
2
Activité 4

Écoute l’enregistrement, observe la photo et choisis la bonne réponse.

Posłuchaj nagrania, przyjrzyj się zdjęciu i wybierz właściwą odpowiedź.

R1XawkQJQhAQc
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RSteqj0OSEb4d
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RBrZZVLgai2dO
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
ROvcutaG0l1xZ
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 4

Connectez‑vous par paires.

Połącz w pary.

RX40AMk9UnENS
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 5

Quelle voyelle tu entends ? Fais correspondre les mots au son que tu entends lors de leur prononciation.

Jaką samogłoskę słyszysz? Przyporządkuj słowa do właściwego zapisu fonetycznego konkretnej samogłoski.

R1TxsNEyXAYya
Nagranie dźwiękowe
Afficher la transcriptiongreenwhite
R13XVLjJthEYx
y Możliwe odpowiedzi: 1. petit, 2. mère, 3. fenêtre, 4. bus, 5. sœur, 6. belle, 7. café, 8. cœur, 9. jeune, 10. rue, 11. frère, 12. tu, 13. écouté, 14. thé e Możliwe odpowiedzi: 1. petit, 2. mère, 3. fenêtre, 4. bus, 5. sœur, 6. belle, 7. café, 8. cœur, 9. jeune, 10. rue, 11. frère, 12. tu, 13. écouté, 14. thé ɛ Możliwe odpowiedzi: 1. petit, 2. mère, 3. fenêtre, 4. bus, 5. sœur, 6. belle, 7. café, 8. cœur, 9. jeune, 10. rue, 11. frère, 12. tu, 13. écouté, 14. thé ə Możliwe odpowiedzi: 1. petit, 2. mère, 3. fenêtre, 4. bus, 5. sœur, 6. belle, 7. café, 8. cœur, 9. jeune, 10. rue, 11. frère, 12. tu, 13. écouté, 14. thé œ Możliwe odpowiedzi: 1. petit, 2. mère, 3. fenêtre, 4. bus, 5. sœur, 6. belle, 7. café, 8. cœur, 9. jeune, 10. rue, 11. frère, 12. tu, 13. écouté, 14. thé
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
3
Activité 6

Observe la transcription et choisis le mot qui convient.

Przyjrzyj się zapisowi fonetycznemu i wybierz słowo, które mu odpowiada.

R1B4AT2RhsWfQ3
1) [ʃ] [j] [ɛ̃] – 1. chien, 2. gomme, 3. vacances, 4. crocodile
2) [v] [a] [k] [ɑ̃] [S] – 1. chien, 2. gomme, 3. vacances, 4. crocodile
3) [g] [ɔ] [m] – 1. chien, 2. gomme, 3. vacances, 4. crocodile
4) [k] [R] [ɔ] [k] [ɔ] [d] [i] [l] – 1. chien, 2. gomme, 3. vacances, 4. crocodile
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 7

Ton enseignant/e te demande comment s'appellent tes parents. Tu lui dis comment s'appellent ta maman et ton papa. Tu l'informes aussi comment écrire leurs prénoms et noms.

Twój nauczyciel/twoja nauczycielka pyta, jak nazywają się twoi rodzice. Mówisz, jak nazywa się twoja mama i twój tata. Informujesz także, jak zapisać ich imiona i nazwiska.

RqyJljdulA7W3
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 8

Tu échanges tes coordonnées avec ton/ta correspondant(e) français(e) au téléphone. Tu dis comment tu t'appelles, tu épèles ton prénom et ton nom. Tu prépares aussi la transcription phonétique de ton prénom et ton nom. Tu demandes à ton/ta correspondant(e) comment écrire son prénom et son nom.

Wymieniasz się danymi przez telefon z twoim korespondencyjnym kolegą/twoją korespondencyjną koleżanką z Francji. Mówisz, jak się nazywasz, a także literujesz swoje imię i nazwisko. Przygotowujesz także zapis fonetyczny swojego imienia i nazwiska. Pytasz kolegę/koleżankę, jak zapisać jego/jej imię i nazwisko.

RqyJljdulA7W3
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.