1
Afficher les exercices&nbsp:
1
Activité 1

Mets les noms des repas dans l’ordre chronologique.

Ułóż nazwy posiłków w kolejności chronologicznej.

R9yhT9dIjGC8a
Elementy do uszeregowania: 1. - le goûter, 2. - le dîner, 3. - le déjeuner, 4. - le petit-déjeuner
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
11
Activité 2

Coche les photos qui représentent les hors‑d'œuvre et les entrées.

Zaznacz zdjęcia, które przedstawiają przystawki.

RXX8b3JETvLQl
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.

Choisis les plats qui peuvent être servis en entrée.

Zaznacz dania, które można podać jako przystawki.

RylnnV1tKqImV
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
21
Activité 3

Complète la grille de mots‑croisés avec les noms des plats ou des produits. Fais attention au nombre des substantifs.

Uzupełnij krzyżówkę nazwami dań lub produktów. Uważaj na liczbę rzeczowników.

R170m6OP8CjAq
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.

Forme des mots à partir des lettres données

Utwórz słowa z podanych liter.

RHgT7we9gQcBL
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R12NBH2lktkbZ
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
REAErrrhtG7Cm
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R9FZbh2rY95xc
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RoX4SmljZqcQA
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
21
Activité 4

Écoute l’enregistrement. Coche la photo qui représente le repas de cette personne.

Wysłuchaj nagrania. Zaznacz zdjęcie, które przedstawia posiłek tej osoby.

R67UwosBMfq0K11
Możliwe odpowiedzi: 1. Opis ilustracji A, 2. Opis poprawnej ilustracji B, 3. Opis ilustracji C
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Afficher la transcriptiongreenwhite

Lis le texte et marque les plats décrits par l'auteur du texte.

Przeczytaj tekst i zaznacz jakie dania opisuje autor tekstu.

R12tuYPmcbdU2
Mon amie et moi, on déjeune ensemble. Nous allons toujours au restaurant près de notre travail. C’est un resto végétarien parce que je ne mange pas de viande. On mange de la salade avec du pain et du fromage. Et on commande aussi des soupes parce qu’il est important de manger quelque chose de chaud.
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 5

Complète les phrases en écrivant le mot convenable. La première lettre est déjà donnée.

Uzupełnij zdania, wpisując odpowiednie słowo. Pierwsza litera została już podana.

R81SQ5w8GxTf7
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
21
Activité 6

Complète le texte sur les coutumes alimentaires belges avec les propositions données.

Uzupełnij tekst o zwyczajach żywieniowych Belgów danymi propozycjami.

R18CWkLmNM3ze
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 7

Dans un courrier électronique, invite ton ami(e) français(e) au dîner de dimanche chez toi. Présente le menu que tu vas préparer (70 mots au minimum).

W wiadomości elektronicznej zaproś twego francuskiego przyjaciela / twoją francuską przyjaciółkę na niedzielny obiad u ciebie w domu. Opisz menu, jakie zamierzasz przygotować (minimum 70 słów).

RjccuOzzQAsmk
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 8

Les parents de ton ami(e) français(e) veulent savoir quelles sont les coutumes alimentaires polonaises. Décris les repas qu'on prend pendant une journée ordinaire en Pologne (100 mots au minimum).

Rodzice twego francuskiego przyjaciela / twojej francuskiej przyjaciółki chcą wiedzieć, jakie są polskie zwyczaje żywieniowe. Opisz posiłki, które się spożywa w Polsce w ciągu dnia (minimum 100 słów).

R1PmUMFOkkMdz
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.