Sprawdź się
Mets en paires les éléments de deux colonnes.
Quels sentiments sont exprimés par les expressions suivantes ?
Połącz w pary elementy z obu kolumn. Jakie uczucia wyrażają poniższe zdania?
Quelles sentiments sont exprimées par les expressions suivantes? Je suis en colère! Możliwe odpowiedzi: 1. L’irritation, 2. La tristesse, 3. L’énérvement, 4. La joie, 5. La curiosité, 6. La fatigue Je suis épuisé! Możliwe odpowiedzi: 1. L’irritation, 2. La tristesse, 3. L’énérvement, 4. La joie, 5. La curiosité, 6. La fatigue Je suis stréssé! Możliwe odpowiedzi: 1. L’irritation, 2. La tristesse, 3. L’énérvement, 4. La joie, 5. La curiosité, 6. La fatigue Je suis excité! Możliwe odpowiedzi: 1. L’irritation, 2. La tristesse, 3. L’énérvement, 4. La joie, 5. La curiosité, 6. La fatigue Je suis heureuse! Możliwe odpowiedzi: 1. L’irritation, 2. La tristesse, 3. L’énérvement, 4. La joie, 5. La curiosité, 6. La fatigue Je suis triste! Możliwe odpowiedzi: 1. L’irritation, 2. La tristesse, 3. L’énérvement, 4. La joie, 5. La curiosité, 6. La fatigue
Coche la bonne réponse. Cette personne est :
Zaznacz właściwą odpowiedź. Ta osoba jest:
Coche la bonne réponse. Comment se sentent les personnes qui : ...
Zaznacz właściwą odpowiedź. Jak czuje się osoba, która...
Comment se sentent‑ils ? Colorie en jaune les sentiments positifs et en bleu les sentiments négatifs.
Oznacz kolorem żółtym emocje pozytywne, a niebieskim – negatywne.
Qui éprouve les émotions positives ? Coche les bonnes réponses.
Kto odczuwa pozytywne emocje? Zaznacz właściwe odpowiedzi.
Complète le texte. Chosis la forme verbale correcte.
Uzupełnij tekst. Wybierz poprawną formę czasownika.
Je doit/dois préparer la présentation de l’école.
Monique et Michel doivent/devez faire les photos de la ville.
Jean doit/dois enregistrer la musique pour notre film.
Zoé et Sylvie, vous devons/devez dessiner la carte de Lyon.
Toi, Pauline, tu dois/doit acheter de petits cadeaux pour ta famille d’accueil.
Complète les phrases avec la forme correcte du verbe se sentir.
Uzupełnij zdania właściwą formą czasownika se sentir.
Chloé va à l'étranger pour faire un échange scolaire et Raphaël va partir en vacances en Islande. Qu'est‑ce qu'ils doivent faire avant le départ ? Fais correspondre les tâches aux personnes.
Chloé będzie uczestniczyć w szkolnej wymianie, a Raphaël wyjeżdża na wakacje na Islandię. Co powinni zrobić przed wyjazdem? Dopasuj zadania do osób.
Imagine que ta classe va participer à un échange scolaire. Que doivent faire les élèves avant de partir ? Spécifie les tâches à effectuer et communique‑les à tes collègues.
Wyobraź sobie, że twoja klasa będzie uczestniczyć w szkolnej wymianie. Co powinni zrobić uczniowie przed wyjazdem? Określ zadania do wykonania i przekaż je swoim koleżankom i kolegom.
Imagine que tu pars à l'étranger pour faire un échange scolaire. Écris un article de blog et décris tes sentiments.
Wyobraź sobie, że wyjeżdżasz za granicę na wymianę szkolną. Napisz wpis na blog i opisz swoje uczucia.