1
Afficher les exercices&nbsp:
1
Activité 1

Coche la bonne réponse.

Zaznacz dobrą odpowiedź.

Rktab3zz8YoMZ1
Il est midi. Quelle heure est-il?
Jest południe. Która jest godzina? Możliwe odpowiedzi: 1. 12:00 heures, 2. 24:00 heures, 3. 00:00 heures, 4. 22:00 heures
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RtTyOba15g7uq1
Ile est minuit. Quelle heure est-il ?
Jest północ. Która jest godzina? Możliwe odpowiedzi: 1. 12:00 heures, 2. 24:00 heures, 3. 00:00 heures, 4. 22:00 heures
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
1
Activité 2

Mets dans l'ordre les moments de la journée.

Ułóż pory dnia w kolejności.

RMmLqykVZktv31
Mets les moments de la journée en ordre.
Ułóż pory dnia w kolejności. Elementy do uszeregowania: 1. la nuit, 2. le soir, 3. l’après-midi, 4. le matin
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
1
Activité 3

Dans chaque ligne, il y a deux expressions qui ont le sens similaire. Trouve‑les et colorie‑les en vert.

W każdym zdaniu są dwa wyrażenia o podobnym znaczeniu. Znajdź je i zaznacz kolorem zielonym.

R1BXk77KlQWDJ1
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
1
Activité 3

Dans chaque ligne, il y a deux expressions qui ont le sens similaire. Trouve‑les.

W każdym zdaniu są dwa wyrażenia o podobnym znaczeniu. Znajdź je.

R17DxznFmQIxX
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
RIjQi39BuQ11G
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R2uT9jSJauRNS
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R1K6vKPbOsjoz
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
1
11
Activité 4

Fais correspondre les verbes avec les illustrations qui conviennent.

Połącz czasowniki z odpowiednimi ilustracjami.

RxZ64ipGEQE6P11
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
R18e4YHzuILHc
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
Activité 4

Associe les mots par paires.

Połącz w pary.

R3zm3a3ZiVDDG
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
1
21
Activité 5

Associe les illustrations aux enregistrements selon l'heure que tu entends.

Połącz ilustracje z odpowiadającymi im nagraniami według godziny, którą słyszysz.

R3mUTuIuZT4gJ
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 5

Complète les lacunes.

Uzupełnij luki.

R1Iw37P4LcK9y
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
2
Activité 6

Complète les phrases suivantes avec la bonne forme des verbes proposés.

Uzupełnij następujące zdania poprawną formą podanych czasowników.

R16RY8JCcJZdD2
Complète les phrases.
Uzupełnij zdania. 1. À 7 heures du matin, je Tu uzupełnij. (se reveiller) 2. À quelle heure tu Tu uzupełnij ? (se lever) 3. Elle Tu uzupełnij à 8 heures du matin. (s’habiller) 4. Nous Tu uzupełnij jusqu’à l’après-midi. (se reposer) 5. Vous Tu uzupełnij à 22 heures. (se coucher) 6. Ils Tu uzupełnij avant minuit. (s’endormer)
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 7

Tu écris une courte description d'un dimanche ordinaire dans ta famille, pour la rubrique française du journal scolaire. Décris ce que vous faites le matin, l'après‑midi et le soir.

Przygotowujesz krótki opis zwykłej niedzieli w twojej rodzinie do francuskiej rubryki gazetki szkolnej. Opisz, co robicie rano, po południu i wieczorem.

Ry51uSrouh9BG
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.
31
Activité 8

Avec ton copain/ta copine français(e), vous parlez de vos activités quotidiennes. Décris ta journée ordinaire.

Z twoim  francuskim kolegą / francuską koleżanką rozmawiacie o waszych codziennych czynnościach. Opisz twój zwykły dzień.

R1LBDO09k1g6N
(Uzupełnij).
Źródło: Eduexpert Sp. z o.o., licencja: CC BY-SA 3.0.