Sprawdź się
Choisis deux bonnes réponses.
Wybierz dwie poprawne odpowiedzi.
Fais correspondre les éléments de deux colonnes.
Dopasuj elementy z dwóch kolumn.
Fais correspondre la phrase au bon enregistrement.
Dopasuj zdanie do odpowiedniego nagrania.
Fais correspondre les éléments des deux colonnes.
Połącz elementy z obu kolumn.
Qui dit quoi ? Groupe les phrases.
Kto co mówi? Pogrupuj zdania.
Mets les noms au lieu qui leur correspond.
Umieść etykietki z nazwami w odpowiednich miejscach.
Complète le texte avec les éléments donnés.
Wstaw w odpowiednie miejsce podane elementy.
Complète le texte à partir de l'enregistrement. N'oublie pas les majuscules au début des phrases.
Uzupełnij tekst na podstawie nagrania. Pamiętaj o wielkich literach na początku zdań.
Nagranie dostępne pod adresem https://zpe.gov.pl/a/DwdbGizkQ
Nagranie dźwiękowe
Ton ami(e) français(e) vient te rendre visite le week‑end le plus proche. Il/elle voudrait découvrir ta ville / ton village. Propose‑lui un programme pour sa visite (90 mot au minimum).
Twój francuski przyjaciel / twoja francuska przyjaciółka zamierza odwiedzić cię w najbliższy weekend. Chciałby/chciałaby zwiedzić miejscowość, w której mieszkasz. Zaproponuj mu/jej plan zwiedzania (minimum 90 słów).
Pour une galerie de métiers dans la rubrique francophone de votre journal scolaire, tu prépares la description du métier de guide accompagnateur en Pologne. Écris en quoi consiste cette profession, quelles compétences et quelle formation sont nécessaires et où on peut travailler comme guide (110 au minimum).
Do galerii zawodów we francuskojęzycznej rubryce waszej gazetki szkolnej przygotowujesz opis profesji pilota wycieczek turystycznych w Polsce. Napisz, na czym polega to zajęcie, jakie kompetencje i wykształcenie jest wymagane oraz gdzie można pracować jako przewodnik (minimum 110 słów).